la claque festival

Chateau Montplaisir

Dégainez-vous !

La Collective


(
Théâtre / Marionnette contemporaine // Paris)

Dégainez-vous ! raconte une tranche de quatre vies. Vies de quatre personnages concernés par ce qui agite le monde aujourd’hui. Vies de quatre jeunes femmes qui se réunissent pour en débattre. Vies de quatre marionnettistes qui vont confronter la parole individuelle et la parole collective. Les comédiennes qui interprètent leur propre personnage jouent, pleines d’humour et d’énergie, avec la frontière entre réalité et fiction.

Dans la première partie, les quatre personnages sont rassemblés pour jouer leur spectacle qui réunit une marionnette bunraku, un accordéon et des marionnettes à gaine. Prenant comme point de départ l’Éloge de l’Inconnu de Jean-Pierre Siméon, elles vont sans cesse réinventer leur propos et décliner leurs différentes approches de la peur de l’inconnu dans une parole engagée, chorale et revigorante.
Suite à cette partie collective, d’autres questions éclosent, à la fois plus vastes et plus intimes. Les quatre marionnettistes décident d’emmener les spectateurs à la rencontre de leurs univers respectifs, partageant avec eux des préoccupations plus personnelles.

 

Comédiennes : Camille Bodet, Patoche Dubikajtis, Adèle Fernique, Charlotte Leonhardt
Metteuse en scène et regard extérieur : Alexandra Vuillet
Factrice de marionnettes : Amélie Madeline
Costumière : Elise Garraud
Scénographe : Cerise Guyon Auteurs : Lisiane Durand, Jean-Pierre Siméon, Gwendoline Soublin

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 la claque festival

Theme by Anders Norén