la caresse (avant la claque)

Chateau Montplaisir

JIM BALLON

POP cosmique (TOURS)

> SAMEDI 22h00

Jim Ballon c’est la douceur d’une vision un brin naïve, une puissante énergie rock, libre et psychédelique, trois voix qui s’harmonisent, fluctuent et se mélangent autour d’une confidence.
Linéaires, explosives et singulières, les chansons sont souvent pop, toujours transcendées par l’improvisation, les recherches sonores, et la constante évolution du groupe, qui revisite sa musique à chaque concert pour conserver sa fraîcheur, et sa sensibilité à fleur de peau.

« Jim Ballon est né de la sensibilité d’un contrebassiste de jazz, Flavien Légland. En 2016, il ouvre un nouveau chapitre de son parcours musical. Il met de côté sa contrebasse et les innombrables heures à jouer du jazz pour son nouveau projet. Il retrouve sa basse électrique, commence à apprendre la guitare et surtout, il se met à chanter. Ce groupe est l’occasion pour lui de créer ses chansons dans un univers nouveau pour lui. Après le jazz à l’école Jazz à Tours, et le ska au lycée, Flavien s’immerge dans la pop et le rock comme en témoigne son disque sorti chez Another Record. […] La musique qui émane de ce trio est complexe sans être intellectuelle, souvent brute et puissante, souvent sensible et poétique. Les voix aériennes évoluent sur fond de transe psychédélique, avec une guitare envoyée à toute allure, une batterie impeccable et une basse très mélodique. En les écoutant, on peut retrouver des influences que l’on connait bien comme le Velvet Underground ou les Brian Jonnestown Massacre, mais c’est une énergie nouvelle que l’on entend sur « Drying Stuff On Woodfire ».
Ça fait du bien à nos oreilles, c’est juste génial en live et c’est du made in touraine. » pour RADIO BETON

Next Post

Previous Post

© 2021 la caresse (avant la claque)

Theme by Anders Norén