la claque festival

Chateau Montplaisir

The dolphin Apocalypse Objectif Miami !

(Théâtre / Bordeaux)

> Vendredi à  19h30

« Les Dolphin Apocalypse ont décidé de traverser l’Atlantique pour participer à une compétition internationale de natation synchronisée. Maquillées, coiffées, vêtues de leur seul maillot de bain, elles se dirigent vers le soleil couchant, à la conquête de leur rêve. Mais quand on n’a ni boussole ni gilets de sauvetage pour naviguer, qu’on ne se nourrit que d’oeufs durs et de jus de pomme pendant des jours, qu’ on doit se confronter à une météo capricieuse et aux habitants de la mère, rien n’est facile !« …

 

 » Le spectacle offre un huis-clos sur fond océanique, où, pour représenter la lenteur de la traversée, une succession de courtes scènes s’enchaînent. Très drôles, fantasques, confidences, leur belle amitié est parfois mise à rude épreuve par la dureté de la situation et face aux dangers qu’elles vivent et dont elles finissent par prendre conscience. Ennui, disputes, rancunes, remises en question, coups de blues, fatigue font aussi partie de cette odyssée féminine. Mais leur optimisme, leur maintien de l’entrainement du spectacle de natation synchronisée et la visualisation de l’arrivée leur donnent une force extraordinaire. La mise en scène est précise, réaliste, ce qui justement tranche avec la naïveté des filles et donne réellement la dimension aussi tragique que drôle à cette situation. On sent une belle complicité entre ces pétillantes comédiennes et c’est très agréable ! Un joli spectacle, traversé par beaucoup d’émotions et un bonheur de les écouter chanter ! » Anna Yorka

Embarquement prévu le samedi 7 juin à 19h30 dans une nouvelle proposition de spectacle de rue, en avant-première pour La Claque Festival !

 

 

Next Post

Leave a Reply

© 2019 la claque festival

Theme by Anders Norén