la claque festival

Chateau Montplaisir

Materia prima

Cie LES ÂMES FAUVES

(Danse / Photographie // Toulouse)

Reflet chorégraphique et photographique d’une série de rencontres avec des viticulteurs dans leur travail quotidien, la danse est nourrie de prises de vue et de mouvement du corps des Hommes dans la vigne.
La photographie et le corps du danseur mêlés témoignent d’une transformation vivante en constant renouvellement… une expérience…

Photographie au plateau : Marie FRÉCON
Chorégraphie : Claire CAUQUIL
Danse : Olivier NEVEJANS

Une coproduction Gare Aux Artistes, région Occitanie, ville de Gaillac, Pays du Val Dadou.

« MATERIA PRIMA est une pièce chorégraphique et photographique nourrie de prises de vue et du mouvement des corps des Hommes dans la vigne. Durant 35 minutes le spectateur est plongé dans un univers sensible et poétique, une expérience visuelle, sonore et gustative. La photographie n’est pas ici simple image porteuse de mémoire mais témoigne d’une transformation vivante en constant renouvellement. Le corps du danseur est vecteur du geste issu de la terre et des corps ouvragés par le temps. C’est par un procédé d’apparitions et de disparitions que la photographie entre en résonance avec le travail chorégraphique. L’installation en cercle, autour d’un espace de jeu réduit, dans la pénombre nécessaire à la révélation, place le spectateur dans une étrange intimité. Il vit, le temps d’une performance, un autre rapport à la photographie, au corps, à la mémoire. » Les âmes fauves

En savoir plus sur la Cie Les Âmes Fauves

 

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 la claque festival

Theme by Anders Norén