contrebasse chant solo (tours)
> samedi 15H00
« Borguefül, c’est des sensations, des montagnes, pierres, pluie, failles, vent, fluides, monstres, nuits. Beaucoup de terre. Beaucoup de poussière. La voix chante, murmure, râle, crie, dans une langue lointaine, un patois recousu. La contrebasse, au son brut, développe fragments mélodiques et rythmiques, répétitions, tensions harmoniques, variations de timbre et de textures, vibrations crasseuses et ruptures de motifs. Un solo qui s’étire ainsi en strates multiples. Entendre le relief des espaces par les sons roulés dans la bouche, l’étrangeté, les accents, les dissonances, les attaques, la rondeur. Et puis du souffle et du silence. Bien dans la terre. » – by Mélanie Loisel
Interprète : Mélanie Loisel
L’album Horst est édité par la fantastique « République des Granges », Manuel Duval au mixage, Anne Careil pour l’artwork, un album né sous une bonne étoile en somme.
« Borguefül évoque une langue entendue dans l’enfance. Une langue organique qui circule encore, qui chante encore. Un Patois. Une nécessité d’écriture s’est imposée avec elle. Faire entendre le relief de ces sons, manipuler dans la bouche leur rythme, leurs syllabes étranges, les dissonances, les attaques et la douceur aussi. »
Centre International des Musiques Nomades