Bénévole coeur – Depuis ses débuts, La Claque repose sur le dynamisme de son collectif de Spectateurs/Acteurs. C’est l’engagement fort de chacun qui nous a permis, avec peu de moyens, d’envisager  une nouvelle édition en juin,  spéciale COVID La Caresse en attendant La Claque (de septembre). Rejoindre cette édition Caresse, c’est participer à retrouver le plaisir de faire ensemble, c’est permettre que ce projet perdure et faire tout son possible pour œuvrer à sa réussite. Alors, à toi de jouer !

CHARTE DU BÉNÉVOLE LA CLAQUE

ÊTRE BÉNÉVOLE, C’EST QUOI ?

Pour LA CLAQUE

C’est faire tout son possible pour que tu te sentes bien et que tu trouves ta place.
C’est t’offrir l’entrée gratuite ainsi que le repas et 2 boissons lors du festival.
C’est te permettre d’assister aux représentations que tu ne veux pas rater !

Et POUR TOI alors ?

– C’est assister aux briefings prévus.
– Adhérer à l’asso (because assurance !)
– C’est assurer 2 créneaux de 2h sur la durée du festival 
– C’est assurer 1 demi-journée (si c’est + tant mieux, on t’en voudra pas !) dans la semaine qui précède le festival ou dans les jours qui suivent le festival pour monter/démonter/installer.

Les missions si vous les acceptez

Montage / Démontage du festival : Déplacement d’objets divers et variés suivant des techniques mixtes,  le moment ou jamais de faire valoir ta force herculéenne, ton sens inné de l’organisation ou ton incommensurable résistance à la fatigue ! 
Accueil : Accueil des festivaliers sur le site, contrôle des billets, toujours avec le sourire (sauf dérogation extraordinaire). L’accueil est en sommet de côte (ne pas l’oublier).
Restauration : Confection des repas. À la Claque tout est fait maison, c’est le moment de te découvrir une passion pour la cuisine (bonne ambiance et odeur de friture garanties !)  
Service à table (cause Covid). Bonne représentation spatiale et sens de l’équilibre apprécié, mais on ne vous en voudra pas sinon.
Sécurité : élu service d’ordre bénévole le plus sympa de France 2019. Un cri de ralliement “Festivalier Vigilant”
Brigade verte : Pour nous garantir une hygiène du site aux petits oignons et une valorisation optimale des déchets. Interdit aux daltoniens, DEA statistiques appliquées souhaité pour la rédaction des comptes rendus. 
Chaque bénévole est rattaché à un pôle, sous la responsabilité bienveillante d’un responsable de pôle (qu’il n’hésitera pas à solliciter à toute heure du jour ou de la nuit, il ou elle est là pour ça)

Pour conclure, 
tu es bénévole, hyper content et nous, nous sommes aux anges !
Ne minimise pas l’ampleur de tes talents, car chaque petit geste compte et fait  La Claque ! 

Merci !