Bénévoles du futur, à vous !
On espère que vous vous êtes bien reposés, à fond la forme. PARCE QUE La Claque Festival 2022, ça démarre le 17 juin et on va avoir besoin de tout le monde !
1 – En amont, les ateliers Décoration, signalétique, construction (9 avril, 21 mai, 11 juin) Rendez-vous au château Montplaisir pour des temps conviviaux Ateliers – Apéro – Barbecue au Chateau Montplaisir (sur le site du festival)
2 – semaine pré festival : Montage / installation / logistique – On est au cœur du réacteur, on plante des piquets on hisse des toiles, on monte les gradins, on pose la scène (c’est ça qui est bon) –
3 – Jour J (17 et 18 juin) : On y est, on se tient prêt à accueillir 900 personnes à faire de cette fête une sacré belle réussite !
Restauration / Buvette / Brigade verte, tout le monde peut participer – Des moment de rush, des fous rires, et beaucoup de plaisir !
On compte sur vous, n’hésitez pas à recruter des amis (+ on est de fous, moins on trime et plus on rit). En plus, on aura les jolies affiches par paquets de cent. Joie ! Bonheur !
Pensez à le remplir le formulaire en ligne (voir ci-dessous), ça nous mâchera pas mal le travail (et ça c’est top).
N.B. N’hésitez pas à faire tourner l’info aux personnes qui s’ennuient, aux personnes qui trépignent, aux personnes qui sont déjà débordées, mais qui aiment ça, aux personnes qui voudraient faire du sport en plein air, aux personnes qui ne voudraient pas faire de sport en plein air, mais qui aiment les friteuses, qui aiment les visseuses, qui aiment les trancheuses, aux personnes qui aiment en général, aux amis des amis de vos voisins qu’on ne connaît pas encore et c’est bien dommage. On compte sur vous !
À très vite, mille
La Claque
CHARTE DU BÉNÉVOLE LA CLAQUE
ÊTRE BÉNÉVOLE, C’EST QUOI ?
Pour LA CLAQUE
C’est faire tout son possible pour que tu te sentes bien et que tu trouves ta place.
C’est t’offrir l’entrée gratuite ainsi que le repas et 2 boissons lors du festival.
C’est te permettre d’assister aux représentations que tu ne veux pas rater !
Et POUR TOI alors ?
– C’est assister aux briefings prévus.
– Adhérer à l’asso (because assurance !)
– C’est assurer 2 créneaux de 2h sur la durée du festival
– C’est assurer 1 demi-journée (si c’est + tant mieux, on t’en voudra pas !) dans la semaine qui précède le festival ou dans les jours qui suivent le festival pour monter/démonter/installer.
Les missions si vous les acceptez
– Montage / Démontage du festival : Déplacement d’objets divers et variés suivant des techniques mixtes, le moment ou jamais de faire valoir ta force herculéenne, ton sens inné de l’organisation ou ton incommensurable résistance à la fatigue !
– Accueil : Accueil des festivaliers sur le site, contrôle des billets, toujours avec le sourire (sauf dérogation extraordinaire). L’accueil est en sommet de côte (ne pas l’oublier).
– Restauration : Confection des repas. À la Claque tout est fait maison, c’est le moment de te découvrir une passion pour la cuisine (bonne ambiance et odeur de friture garanties !)
– Sécurité : élu service d’ordre bénévole le plus sympa de France 2019. Un cri de ralliement “Festivalier Vigilant”
– Brigade verte : Pour nous garantir une hygiène du site aux petits oignons et une valorisation optimale des déchets. Interdit aux daltoniens, DEA statistiques appliquées souhaité pour la rédaction des comptes rendus.
Chaque bénévole est rattaché à un pôle, sous la responsabilité bienveillante d’un responsable de pôle (qu’il n’hésitera pas à solliciter à toute heure du jour ou de la nuit, il ou elle est là pour ça)
Pour conclure,
tu es bénévole, hyper content et nous, nous sommes aux anges !
Ne minimise pas l’ampleur de tes talents, car chaque petit geste compte et fait La Claque !
Merci !