Monter un festival est une aventure formidable et semée d’embuches … Aventure collective, faite de rencontres, d’échanges, et d’engagement. Cette nouvelle édition n’aurait jamais vu le jour sans l’investissement de partenaires qui mérites ici qu’on les remercie.

Nos partenaires publiques

La Claque Festival seconde édition n’aurait pas existé sans le concours financier de partenaires territoriaux qui chacun à leur échelle ont su nous accorder leur confiance. Merci à eux, pour leur engagement et leur soutient !
En particulier, La Claque tenait à remercier ses interlocuteurs attentifs et bienveillants  : Jaques BODET (Conseil départemental), Élise JOSEPH (CAB) et Olivier DUPUY (Mairie de Prigonrieux).

Le Melkior Théâtre / La Gare Mondiale

Figure de proue de l’engagement artistique à l’échelle du territoire, le Mekiore Théâtre ne se contente pas de susciter les projets, il les observe grandir.  « Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants », l’équipe du Melkior Théatre est un de ses géant, discret, mais au soutien indéfectible. La Claque Festival lui doit beaucoup.

l’œil lucide

Associé au Festival La Claque dès sa première édition, l’œil lucide (soutien à la création et diffusion documentaire)  renouvel sa proposition avec une séance d’écoute sonore  du de Théo Boulenger : « Avec le vent », Prix de la création radiophonique Longueur d’onde 2017. Séance animé par La réalisatrice et programmatrice jenny Sastomainen.

Les Arts à Souhait

Autre partenaire de la première heure, Les Arts à Souhait, association proposant des ateliers d’expression artistique en mixité, à travers la vidéo, les arts plastiques, l’écriture, ou la musique sont de nouveau convié au festival.
Après avoir proposé des ateliers de libre expression lors de la premier édition, Les membres du collectif participent cette année à la décoration du site du festival.

hello

Exposition du collectif Les Arts à Souhait, devant son local rue du Dragon à Bergerac